
Olivier Engler
Président
Responsable Private Banking de la Banque Cantonale Vaudoise, région de Lavaux, il est actif parmi les professionnels de la finance mais également dans le monde culturel, social et associatif. Il assume la présidence de la Ligue vaudoise contre le cancer et il est le trésorier de trois fondations d’utilité publique qui viennent en aide aux nécessiteux ainsi qu’aux enfants malades ou handicapés. Il est membre du comité de l’association patronale Interrush et a également des fonctions au sein du Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec et du Festival’entre 2.

Jean-Edouard Zufferey
Trésorier
Originaire de St-Luc et habitant Martigny en Valais, il est responsable de service au sein de la BCV Private Banking région Lavaux. Il a été cofondateur de la société Imagin’Alps SA, mandatée pour le développement d’un gros projet de parc à thème en Valais dans les années 2000. Il participe à la vie sociale du Canton de Vaud en tant que membre du Comité (trésorier) de la LVC depuis plusieurs années.


Stéphanie Khauv
Membre
Notaire à Renens. Après avoir effectué des études en droit à l’université de Neuchâtel, son canton d’origine, elle a obtenu sa patente de notaire vaudois en 2009. Elle est associée d’une étude installée à Renens. Au niveau associatif, elle est membre de la Ligue vaudoise contre le cancer et secrétaire du Club de badminton de Morges.

Simon Roth
Membre
Représentant de la Médiathèque Valais. Historien de formation, il travaille actuellement comme bibliothécaire scientifique au sein de la Médiathèque Valais-Sion, en tant que responsable de la Documentation valaisanne (patrimoine imprimé). La Documentation recueille et met en valeur des archives littéraires en lien avec le canton du Valais, dont celles de Pierrette Micheloud.

Ferenc Rákóczy
Membre
De mère suisse et de père hongrois, Ferenc Rákóczy est né en 1967 à Bâle. Il a grandi dans le Jura. Il a effectué des études de médecine puis s’est spécialisé en psychiatrie tout en s’adonnant à l’enseignement universitaire. Les Editions l’Age d’Homme ont publié une grande partie de ses ouvrages, des livres poétiques (Kiosque à chimères, Les Hospices rhénans, Eoliennes), des essais (Dans la noix du monde) ainsi que des nouvelles (Laissez dormir les bêtes). En 2013, Ferenc Rákóczy a fondé Le Renard par la queue Editions, ainsi que StrangeClouds, une maison de production multimédia. En tant que réalisateur et auteur, il a produit Les marionnettes ne mentent pas et Parce que la guerre est belle, deux longs-métrages de fiction.